Aujourd’hui…!   3 comments


"Ce que vous devez savoir"

Il y a dans chaque semaine

Deux jours

Pour lesquels on ne devrait pas se tracasser ?

 

Deux jours

Qui devraient être exempts de la crainte et de l’appréhension !

 

L’un de ces jours est hier

Avec ses erreurs et ses soucis, ses fautes et ses bévues

Ses maux et ses peines.

Hier, s’échappe à jamais de nos mains.

Tout l’or du monde ne peut faire revivre hier.

Nous ne pouvons défaire un seul des actes posés.

Nous ne pouvons retirer une seule des paroles prononcées.

Hier, n’est plus.

 

L’autre jour qui ne devrait pas nous inquiéter

Est demain

Avec ses misères possibles, ses fardeaux

Ses larges espérances et ses pauvres accomplissements.

Demain est aussi hors de notre portée.

Demain

Le soleil se lèvera dans toute sa splendeur

Ou derrière un écran de nuage, mais il se lèvera.

Jusqu’à cet instant, nous n’avons pas de mise sûre demain

Parce qu’il est encore à venir.

 

Il ne reste qu’un jour – aujourd’hui.

Tout homme peut livrer les combats d’un seul jour.

C’est seulement lorsque vous et moi ajoutons

Les fardeaux de ces deux redoutables éternités

 

 Hier et demain Que nous sommes vaincus !

Ce ne sont pas les épreuves d’un seul jour qui rendent les hommes fous.

C’est le remords ou la rancœur d’un incident qui sont arrivés

Hier et là crainte de ce que demain peut apporter.

 

Vivons donc un seul jour à la fois.

Publié 20 février 2006 par Lyse D dans Anciens articles de WLS

3 réponses à “Aujourd’hui…!

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. bonjour jai lu votre blog et sa ma toucher moi je demeuren en «nouvelle-ecosse sa fait 10 ans jai 38 ans jai 2 beaux enfants et je sait quesque vous passer a travers parce-que ma mere elle a aussi 60 ans et jai un frere pareille comme votre fils et ma merre na pas contacte avec lui sa fait 4 ans et elle ne peut pas voir ses petits enfants et elle a eu cette petite fille la petite derniere pour une periode de 2 ans car elle est aveugle et mon frere sa femme est morte du cancer sa fait ma mere la bcp aider mais malheureusement il y a rencontrer cette nouvelle femme qui a changer notre vie a toutes la famille elle a enlever la petite de ma mere et elle a accser mon beau-pere davoir abuser la petite sa ete tres tres dur pour toute la famille on netait une famille tres unie et encore mais sen mon frere ses tres difficile mon beau-pere a ete accuser de quelque chose qui a jamais fait il a ete trouver non coupable nous autres on le savait mais mon frere il croyait pas sa et ont pensait que sa aurait changer apres avoir ete trouver non coupable mais non elle sa nouvelle femme le controle et il la croit elle toute ce quelle voulait ses de enlever les enfants dans nos bras et elle a gagner ma mere elle a faite de lhopital elle a manquer mourir a plusieurs reprise et sa nous dechire enormement moi je trouve sa cruel des enfants qui se tourne le dos a leurs parents ses pas correct nous autres on nest une famille de 6 enfants tres unies et ont se tient et nous autres notre mere ses de lor on la protege et quand elle a mal nous autres aussi on na mal,on na juste elle mon   pere est decedee sa fait 15 ans ma mere a un nouveau mari tres gentil et bon pour elle sa nous reconfort bcp quand jai lit ton blog sa ma tellement toucher je pouvais pas croire que dans ce monde ici il y encore des choses quil arrive de meme jespere que sa va se placer avec ton gars je trouve que tu est une mere formidabe et que ton garcon devrait se ouvrire les yeux avant quil soit trop tard si tu veut me parler jai mit mon email adresse sa me ferait plaisire de pouvoir jaser avec vous….bye,bye et je vous souhaite de la chance et je vais vous avoir dans mes prieres,lacher pas…charlotte

    welcome to Charlotte space enjoy
  2. Allo Loulou !!! Yesssssssssssssssssssssssss tu a réussi tes super continue sais super beau Ciao Ciao de Diane XxX

  3. Allo Loulou !!! Woooowww sa fais beau ton blog  et merci pour ton mot sur mon blog tres apprécier tu sais. continue sais super Ciao Ciao de Diane XxX calin

Laisser un commentaire

