Seule avec la solitude…   Leave a comment


Seule, avec la Solitude

Elle est là, avec moi depuis longtemps déjà,
Elle se terre autour de moi.
Elle me pousse au plus profond de moi. 
 Tel un puissant bouclier,
Elle m’empêche de voir le soleil briller
Ce soleil, qui faisait tout mon bonheur,
Et je crois, qu’à ses yeux, 
j’ai perdu toute ma valeur.

Désormais, je suis toute seule avec elle,
Des fois elle s’endort, et me laisse avec le sort,
Celui-ci me laisse entrevoir quelques espoirs.
Mais tout ceci ne dure pas longtemps,
Seulement un petit moment.

 Cela fait du bien d’espérer d’oublier,
Qu’un jour je ne serai plus
seule 
!

De me changer ces  idées,
Mais comment se changer les idées?
Puisque c’est cette idée qui occupe
mes plus profondes pensées.

  J’y pense tellement, que cela me dépasse.
À cause de la présence de la
solitude,
Sans arrêt j’y pense,
Des fois malgré moi,
un peu trop,

beaucoup trop…
Même dans les rêves, j’en rêve…


C’est à se demander,
suis-je encore intéressante…?

  

Je termine sur ces réflexions < La Solitude >

¨La plus grande volonté même finit par mourir

quand elle vit dans la solitude¨.

¨ Un cœur dans la solitude finit toujours par s’éteindre¨

Publié 4 novembre 2007 par Lyse D dans Anciens articles de WLS

Laisser un commentaire

