Aimer ce n’est …   4 comments


 

 

 

Aimer ce n’est pas de grandes déclarations.

Aimer c’est de toutes petites choses,

simples, sans aucune justification.

Aimer
c’est dire:

Veux tu un café?

 Es tu fatigué?

Je peux faire quelque chose pour toi?

Aimer c’est un coup de téléphone,

une douce pensée,

une lettre, une  petite surprise,

une charmante invitation.

Aimer c’est prendre quelques minutes

de son temps pour l’autre même

Si parfois on a pas toujours le temps.

Aimer c’est accomplir spontanément

des choses pour l’autre

et  ce sans arrière pensée…

sans raison aucune!

Aimer
c’est ne pas juger…

ne pas critiquer…

ne pas condamner.

Aimer
c’est être capable de dire :

à ta place

je n’aurais pas fait mieux.

Aimer c‘est pouvoir aussi dire sans envie :

C’est beau ce que tu as réussi.

Aimer
c’est accueillir l’autre tel qu’il est,

l’écouter avec son coeur,

ne pas le brusquer.

Aimer
c’est regarder l’autre avec les yeux du coeur

et les yeux de l’âme.

La parole peut mentir mais le regard lui

jamais il ne ment.

Aimer
c’est être là non seulement avec son corps

mais aussi avec son âme.

Aimer
c’est dire "Je t’aime" à un conjoint,

à un ami, à un frère, à une soeur.

Pourquoi faut-il toujours attendre la mort

de quelqu’un pour lui dire à quel point on l’aimait?

Aimer c’est si doux… si facile.

Aimer ce n’est pas compliqué

mais si l’amour ne nous habite pas

il nous manque l’essentiel dans la vie.

Lorsque quelqu’un a le privilège d
aimer

et d’être aimé,

la vie est extraordinaire.

Cette chaleur qui rayonne,

cette lumière qui illumine l’âme,

le coeur et les yeux s’appelle :

l’amour.

  

Publié 8 février 2008 par Lyse D dans Anciens articles de WLS

4 réponses à “Aimer ce n’est …

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. Allo  Loulou !!  Je passe sur ton espace pour te dire que je tes TAGUÉE  hihihi  . Alor c’est a ton tour de taguée .  Pour savoir les reglements  passe sur mon blog  tous est inscrit Ciao Ciao de Diane XxX amitié

  2. bonjour lise bravo pour se magnifique texte de la st-valentin wow tu sais touché les gens
    ne lache surtout pas je croie que toi tu n`a pas besoin d`une journée spécial comme la st-valentin pour
    touché le coeur des gens car tu le fait a tout les jours dans tes messages perso et c`est agréable de te lire
    merci d`être une amie aussi estraordinaire et surtout merci milles fois d`être toi
    ton amie claudette

  3. bravo maman , très beau !!!!!!

  4. Allo  Loulou   !!  Woow  il est beau ton billet pour la Saint-Valentin  je l’aime beaucoup… Et j’aime beaucoup ton fond d’image de coeur que tu a mit… Je te filicite sais super beau lache pas Ciao Ciao de Diane  passe une belle fin de semaine XxX amitiée

Laisser un commentaire

