Pour un Déménagement…!   2 comments


Comment sont les gens?

Vieillard assis banc 

Il était une fois un vieil homme assis

à l’entrée d’une ville.

Un jeune homme s’approcha et lui dit:
-Je ne suis jamais venu ici; comment sont les gens

qui vivent dans cette ville?

Le vieil homme lui répondit par une question:
-Comment étaient les gens dans le coin d’où tu viens?
-Egoïstes et méchants. 

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content
de partir, dit le jeune homme.
Le vieillard répondit:
– Tu trouveras les mêmes gens ici.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha

et lui posa exactement la même question.
-Je viens d’arriver dans ce coin;

 comment sont les gens qui vivent ici?


Le vieil homme répondit de même:
-Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens

dans le coin d’où tu viens?
-Ils étaient bons et accueillants, honnêtes;

j’y avais de bons amis; j’ai eu beaucoup
de mal à quitter mon coin, répondit le jeune homme.

-Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.

Un passant non loin de là avait entendu les deux conversations. 

Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné,

Il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche.:
-Comment peux-tu donner deux réponses

Complètement différentes à la même question
posée par deux personnes?


-Celui qui ouvre son coeur change

aussi son regard sur les autres,

 répondit le vieillard.

Chacun porte son univers dans son coeur.

coeur déménagement   Lise 13

Publié 22 juin 2008 par Lyse D dans Anciens articles de WLS

2 réponses à “Pour un Déménagement…!

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. bonsoir à toi ouf,

  2. Allo Loulou !! Woowww sais beau se texte  il ma tres émue continue  ma chere amie Ciao Ciao de Diane XxX  amitiée

Laisser un commentaire

