Dire Merci à la Vie   2 comments


Aujourd’hui, j’ai le goût de dire

À la vie.

 Pour tout ce qu’elle nous donne en abondance:

santé, bonheur, prospérité.

 

Pour les dures leçons qui m’ont aidé à mieux me connaître

 et à mieux connaître les autres.

 

Pour les échecs que j’ai encaissés: cela m’a enseigné l’humilité,l’obligation de ne jamais m’asseoir sur mes lauriers et la nécessité de comprendre les échecs des autres personnes qui, elles aussi, par moment, ont besoin d’être aidées.

 

 

Pour les occasions de cultiver la patience,

la tolérance et l’espérance.

 

Pour les multiples découvertes de la réalité et de la vérité.

Pour les chances que j’ai saisies, les malchances que j’ai évitées,

les solutions que j’ai trouvées, les talents que j’ai développés,

les victoires que j’ai remportées, les bonnes journées  que j’ai vécues.

 

Pour les parents que j’ai connus, les amis que j’ai rencontrés,

les éducateurs que  j’ai côtoyés, les  livres que j’ai lus,

les voyages que  j’ai faits,

les repas que j’ai pris.

Pour les paysages que j’ai admirés, le soleil que j’ai regardé,

 les fleurs que j’ai contemplées, l’air que j’ai respiré.

Pour la conscience grandissante qu’un ÊTRE BON

veille sur moi malgré mes erreurs,

me protège malgré mes faiblesses, m’aime malgré mes défauts,

et me trouve des solutions malgré mon obstination

 

Pour la joie bien simple de constater que je suis vivante.

 

 

Publié 20 octobre 2010 par Lyse D dans Anciens articles de WLS

2 réponses à “Dire Merci à la Vie

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. Allo Loulou !! Je n’est eu aucun probleme a t’écrire un commentaire sur ton espace tout vas tres bien. Lache pas sais super Ciao Caio de Diane XxX amitiée

    • Merci, Didi !! bien contente de savoir que sa bien fonctionner.
      Un gros merci…d’avoir répondu à ma demande immédiatement…
      Prends bien soin de toi, soigne toi bien et fais attention à toi…
      Prompt rétablissement…
      Lise xoxox

Laisser un commentaire

