Examen de français…   4 comments


Examen de français en primaire

(véridique) et drôle surtout…


 
Réponses d’élèves de primaire

1. Dans la phrase  »Le voleur a volé les pommes », où est le sujet ?
    – En prison.

2. Le futur du verbe  »je baille » est… ?
    – je dors. 

3. Que veut dire l’eau  »potable’‘ ?
    – C’est celle que l’on peut mettre dans un pot.

4. Qu’est-ce qu’un oiseau migrateur ?
    – C’est celui qui ne peut se gratter que la moitié du dos.

5. Que faire la nuit pour éviter les moustiques ?
    – Il faut dormir avec un mousquetaire.

6. À quoi sert la peau de la vache ?
    – Elle sert à garder la vache ensemble.

7. Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes ?
    –
Les 2 devant servent à courir, les 2 derrière à freiner.

8. Quand dit-on  »chevaux » ?
        – Quand il y a plusieurs chevals

9. Qui a été le premier colon en Amérique ?
    – Christophe.

10. Complétez les phrases suivantes :
    – À la fin les soldats en ont assez…
    – …d’être tués.

    – La nuit tombée…
    – ….le renard s’approcha à pas de loup.

11. Pourquoi les requins vivent-ils dans l’eau salée ?
    – Parce que dans l’eau poivrée, ils tousseraient tout le temps.
 

    
Ma préférée

12
. L’institutrice demande : Quand je dis «je suis belle», quel temps est-ce ?
    – Le passé, madame.

Publié 17 novembre 2010 par Lyse D dans Histoires drôles diverses

4 réponses à “Examen de français…

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. Bonsoir Lise, je viens un peu aux nouvelles car je m’inquiète un peu. J’espère que tout s’est bien passé pour ton opération et que tu te rétablis. Si tu en as la force, fais moi un petit coucou. Mais surtout repose-toi et prends soin de toi. A très bientôt j’espère, bon courage et gros bisous.

    • Bonjour Paule, j’ai été 21 jrs sur ce 5 jrs aux soins intensifs eu qques complications, maintenant tout est sous contrôle. Je suis de retour à la maison depuis le 10 déc., ça va assez bien, je prends c’là une journée à la fois.
      Un gros merci de prendre de mes nouvelles.
      Je t’aime bien, bisous
      En attendant je te souhaite un Joyeux Noel rempli de joie & de bonheur…

  2. Bonjour Lyse

    Très drôle ses citations, j’adore.

    Ici se matin chez moi a Sherbrooke, il neige tout est blanc dehors, s’est magnifique.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Bisous

  3. Mdr, ma préférée c’est aussi la dernière !
    A bientôt Lise, courage et bisousssssssss

Laisser un commentaire

