Rose & Berthe…   Leave a comment


!cid_7B9BDF986F744A458D1D6350791FC463@AdminPC

Elles avaient  été amies durant toute leur vie.


   Quand il fut clair que Rose allait mourir,


   Berthe la visitait chaque jour.

 


 Tourlou B

 

 Un jour, Berthe lui dit:

 "Rose, nous avons toutes les deux aimé

 jouer à  la balle-molle pour femmes toute

 notre vie et nous avons joué durant toutes

 nos années scolaires.

imagesCAI6V8OE 


 S’il vous  plait, fais-moi une faveur.


 Quand  tu seras au Ciel, d’une facon quelconque,laisse-moi savoir s’il y a des


 femmes qui jouent à la balle-molle là-haut."

 


 Rose  regarda Berthe de son lit de mort et dit:


 "Berthe, tu as été ma meilleure amie durant plusieurs années.

Si cela est possible, je te ferai cette faveur."


 


 Peu après, Rose mourut. Quelques nuits plus


 tard, Berthe fut réveillée d’un sommeil

profond par un éclat de lumière blanche


aveuglante et  une voix l’appelant:

“Berthe, Berthe.”


 


 "Qui est-ce," demanda Berthe, en s’asseyant soudainement.


 "Qui est-ce?"


 


 «Berthe!–C’est moi, Rose.»


 


 "Vous n’êtes pas Rose. Rose vient juste de mourir".


 


 “Je  te le dis, c’est moi, Rose,” insista  la voix.


 


"Rose! Où es-tu?"


 


 «Au Ciel,» répondit Rose. «J’ai vraiment de


 bonnes nouvelles et une petite mauvaise nouvelle».


 


 "Dis-moi  les bonnes nouvelles en premier",


 dit Berthe.

 

 “Les  bonnes nouvelles”, dit  Rose.

«IL y a de la balle-molle au Ciel.»

 imagesCAVOSV1F

 Encore mieux, toutes nos vielles copines

 qui sont mortes avant nous sont ici aussi.

 

 Mieux  encore, nous sommes toutes jeunes ici.

 

 Encore  mieux, c’est toujours le printemps,

 ni pluie, ni neige.

 


 Et le meilleur de tout, nous  pouvons jouer


 à la balle-molle tant que nous voulons et

 nous ne sommes jamais fatiguées.»


 


 "C’est fantastique!" dit Berthe.


 "C’est au-delà de mes rêves les plus fous.


 Alors, quelle est la mauvaise nouvelle?"


 

 * * * * * * *

sans-titre

 

     "C’est toi qui lance Mardi!"

Publié 11 janvier 2013 par Lyse D dans Nouveaux Articles

Laisser un commentaire

